* Tous les honoraires en pourcentage sont calculés sur les sommes encaissées hors dépôt de garantie
Gestion locative d’un appartement 8% TTC*
Nous gérons pour vous quotidiennement
- Vérification des dossiers de location
- Rédaction des baux
- Envoi des appels de fonds et quittances
- Encaissements des loyers et reversement vers le 20 de chaque mois
- Paiement des charges de copropriété
Nous gérons pour vous chaque année
- Révision annuelle du loyer
- Contrôle de l’assurance multirisques habitation du locataire
- Calcul du décompte de charges
- Aide à la déclaration des revenus fonciers
Nous gérons pour vous les imprévus
- Suivi des sinistres - Suivi des travaux
- Suivi des impayés de loyer (relances et mise en oeuvre des procédures)
- Déclaration Assurance
Pour être toujours plus transparent
- Compte rendu de gestion
- Extranet (accès à toutes les informations et à tous les documents
qui concernent la location).
Gestion locative d’un immeuble 9% TTC*
Nous gérons pour vous quotidiennement
- Vérification des dossiers de location
- Rédaction des baux
- Envoi des appels de fonds et quittances
- Encaissements des loyers et reversement vers le 20 de chaque mois
- Réception et paiement des factures
- Gérance des parties communes
Nous gérons pour vous chaque année
- Révision annuelle du loyer
- Contrôle de l’assurance multirisques habitation du locataire
- Calcul du décompte de charges
- Aide à la déclaration des revenus fonciers
Nous gérons pour vous les imprévus
- Suivi des sinistres - Suivi des travaux
- Suivi des impayés de loyer (relances et mise en oeuvre des procédures)
- Déclaration Assurance Pour être toujours plus transparent
- Compte rendu de gestion
- Extranet (accès à toutes les informations et à tous les documents
qui concernent la location).
Gestion locative de locaux commerciaux-professionnels 10% TTC*
Nous gérons pour vous quotidiennement
- Vérification des dossiers de location
- Rédaction des baux
- Envoi des appels de fonds et quittances
- Encaissements des loyers et reversement vers le 20 de chaque mois
- Réception et paiement des factures
Nous gérons pour vous chaque année
- Révision annuelle du loyer
- Contrôle de l’assurance
- Calcul du décompte de charges
- Aide à la déclaration des revenus fonciers
Nous gérons pour vous les imprévus
- Suivi des sinistres
- Suivi des travaux
- Suivi des impayés de loyer (relances et mise en oeuvre des procédures)
- Déclaration assurance
Pour être toujours plus transparent
- Compte rendu de gestion
- Extranet (accès à toutes les informations et à tous les documents
qui concernent la location).
Assurance loyers impayés 2,5% TTC*
En raison du risque croissant d’insolvabilité des locataires, aucun propriétaire-bailleur n’est aujourd’hui à l’abri du non-paiement de ses loyers. Malgré une sélection rigoureuse des candidats par les professionnels, de nombreux événements peuvent intervenir en cours de bail (chômage, surendettement...) et amener le locataire à ne plus pouvoir honorer le paiement de son loyer.
Cette insécurité fragilise le rendement de l’investissement du propriétaire.
Grâce à notre partenaire FIDELIDADE (société d’assurance approuvé par le SNPI
- Syndicat National des Professionnels de l’Immobilier), nous proposons un contrat complet
avec les garanties loyers impayés, détériorations immobilières et recours:
Garanties
- Loyers impayés: Plafond de 70 000 € TTC par sinistre et 3500 € TTC par mois
- Dégradation immobilière: 10 000 € TTC par sinistre
- Frais de contentieux (dans la limite du plafond de loyer impayés)
Assurance Propriétaire Non Occupant
Conformément à la loi ALUR, chaque bailleur est dans l’obligation de s’assurer contre
les risques de responsabilité civile dont il doit répondre en sa qualité de copropriétaire
non-occupant. L’assurance Propriétaire Non Occupant (PNO) permet au bailleur de
se couvrir contre le défaut d’assurance de son locataire ou de l’immeuble.
Garanties de l’assurance PNO Garanties Responsabilité Civile:
- Responsabilité civile propriétaire non-occupant
- Responsabilité civile Défense Recours
- Responsabilité civile recours des voisins / Risques Locatifs
Garanties Dommages aux biens
- Incendie – Explosion – Évènements assimilés
- Catastrophes naturelles
- Tempête et autres évènements climatiques
- Catastrophes technologiques - Dégâts des eaux
- Attentat – Actes de terrorisme
- Vol – Vandalisme
- Bris de glace
- Pertes de loyers suite à un sinistre rendant le logement inhabitable (12 mois maximum)
Notre partenaire pour l’assurance PNO: FIDELIDADE, société d’assurance approuvé par
le SNPI (Syndicat National des Professionnels de l’Immobilier)
Tarif annuel:
- Appartement ou maison en copropriété: 57 € TTC
- Maison individuelle: 252 € TTC
- Bureau ou commerce inférieur à 200m2: 92 € TTC
- Bureau ou commerce compris entre 200 et 600m2 maximum: 202 € TTC
Autres prestations ( Hors Location / Gestion )
- Rédaction bail Appartement/Maison: 250€ TTC
- Rédaction bail Parking/Garage: 150€ TTC
- Rédaction bail suite changement colocataire: 150€ TTC
- Avenant bail: 150€ TTC
- Avis de valeur locative: 80€ TTC
- Etat des Lieux (Hors location): Nous consulter
- Autres demandes (AG, dossiers particuliers): Tarif Horaire
Mise en location 1 mois de loyer HC
En cas de première location ou de relocation, nous gérons
- Communication de la location
- Prise de contacts
- Visites du logement
- Constitution du dossier de location
- Rédaction des documents administratifs (bail & annexes)
- Réalisation de l'état des lieux d'entrée
Pour les baux soumis aux dispositions de la loi du 6 juillet 1989
- À la charge du locataire: 1 mois de loyer hors charges
(Dans un maximum de 12-10-8€ / m² selon la zone pour la visite du logement, la rédaction du bail, la constitution du dossier et de 3€ / m² pour la réalisation de l'état des lieux)
- À la charge du bailleur: 1 mois de loyer hors charges